Sad Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sad Life

La vie n'est pas si belle...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ere rencontre. [pv Gretchen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane S.

Morgane S.


Nombre de messages : 25
Localisation : dans la salle des profs ! x)
Emploi/loisirs : 8)
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 13/11/2009

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:28

Tant de tranquillité... J'aurais aimé peindre ce moment, mais je n'avais rien sous la main. Les feuilles rougeoyante se décrochaient de leurs branches pour allaient virevolter dans le vent. Je soupirai et ferma quelques instants les yeux. Le vent caressait ma peau et soulevait mes cheveux, l'odeur des feuilles mortes étaient bien présente... moment de bonheur pour moi. Il n'y avait presque personne, le silence régnait...
Je frotta mes deux mains l'une contre l'autre. Le froid avait fait fuir les gens ce matin. Il ne devait pas être loin de 11h. Je pensais déjà a mes prochains cours. Comment serait mes élèves ? Je ne commençais que demain, pourtant je me demandais déjà si je serait a la hauteur. Mais pourquoi ne le serais-je pas ? J'avais réussit a redonner gout aux études a beaucoup d'élèves. Ici, le travail serait plus difficile... Oui, car l'on m'avait dit que les élèves ici avait déjà ou voulait tenter de mettre fin a leurs vies. Charmant ! Mais je les aiderais. Ou du moins, j'essayerais de les passionner le maximum pour quelque chose...

Enfin quelque chose perturba le silence. Un bruit de pas.. Je rouvris les yeux et observa le nouvel arrivant. Ou plutôt, la nouvelle arrivante...


(par contre c'est pas super long, je fais pas encore des topic de 40 lignes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen R.
Admin
Gretchen R.


Nombre de messages : 164
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Emploi/loisirs : equitation
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 23/09/2008

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 0:15

    Moi, j'ai essayé de mettre fin à ma vie. Deux fois. La première, ils m'ont trouvés alors que je commençais. La deuxième, je l'avais fait, ils sont arrivés. Je ne suis pas morte. Ils m'ont emmenés ici. Un voyage long et ennuyeux. Maintenant, je ne veux plus mettre fin à ma vie. Ils me donnent une nouvelle chance. Je la prend sans vraiment le vouloir. Si c'est ça qu'ils veulent tous. Me voir pourrir dans une école étrange. Mais je me plais bien ici. La ville est peu peuplée et les élèves sont assez silencieux. Je me sens ici comme chez moi. Les lieux sont intéressants. Tous plus ou moins triste. C'est ça que j'aime.
    Aujourd'hui, j'avais enfilé un pantalon noire et une veste en cuir par dessus mon maillot. Mon sac pendait sur mon épaule sans que j'y prête la moindre attention. Les mains dans les poches, je marchais, songeuse. Je repensais à son visage. Celui que toutes les filles trouvaient beau. Pour moi, il était magnifique. Au début, je me rappelle ne pas avoir fait attention à ce garçon plus que les autres. Mais il était dans tous les matchs de sport que je regardais. C'était un garçon doué. Avec un bon talent, une joie de vivre impressionnante et contrairement aux autres, un désintérêt total pour les filles qui tombaient à ses pieds. Sans que je le sache, il ne pensait qu'à moi. Je me rappelle bien maintenant, je regardais le moindre de ses mouvements dans les matchs. Il était si doué que la balle venait souvent vers lui. Quelque soit le sport.

    Je relevais la tête pour observer mon chemin. Je me dirigeai vers le parc. Les gens étaient peu nombreux dans les rues à cause du froid. C'est pour ça que j'étais déjà debout. Je voulais profiter de ce moment pour dessiner en paix. Je n'avais pas froid mais tous n'étaient pas comme moi. Je voyais certains passants se frotter les mains et souffler dedans pour se réchauffer. L'hiver approchait, et je voulais faire un dessin avant qu'il n'arrive pour de bon. Je faisais minimum un dessin par saison. Même un dessin par mois si ce n'est pas par semaine. Je ne fais presque que ça.
    J'arrivais enfin dans le parc. Je vis une femme blonde plus loin qui me regardait entrer. Il y avait un homme plutôt âgé qui sortait du parc et un couple qui venait de se lever d'un banc. Il n'y avait presque plus personne. Je lâchai un soupir de soulagement et choisi mon banc. Enfin, je m'assis. Je repliai mes genoux pour poser mes chaussures sur le banc et pouvoir dessiner. Je sortis alors ma pochette et ma trousse puis commençai. Le crayon traça d'abord de belles courbes sur le papier blanc. Puis le dessin devint de plus en plus compréhensible. Il s'agissait d'un jeune garçon d'au moins dix huit ans. Un grand sourire illuminait son visage. Il avait les cheveux assez long pour passer devant ses yeux. Un collier pendait à son cou. La même chaine que celle qui terminait sa route sous mon maillot. Je connaissais ce garçon, il n'est pas ici. Il n'y a plus personne dans cette partie du parc. Non. C'est Alexandre, celui que j'ai aimé. Celui qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridingschool.forums-actifs.net/index.htm
Morgane S.

Morgane S.


Nombre de messages : 25
Localisation : dans la salle des profs ! x)
Emploi/loisirs : 8)
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 13/11/2009

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:05

Sa présence m'avait intrigué. Toute de noir vêtue, le regard triste et lointain... Elle s'était assise puis installer pour dessiner. Je voyais sa main traçait des lignes. Je m'avança vers elle et observa quelques instants son dessin. Je ne le connaissait pas.

"Ton dessin est splendide."


Je voyais très clairement qu'elle n'avait pas hésiter en traçant les lignes du visage, comme si elle revoyait la personne en face d'elle. J'avais l'impression que le dessin était vivant même si il manquait les couleurs. Splendide n'était pas un mot assez fort.

"Ton professeur d'arts plastiques doit être fier de toi"

Enfin, si elle était dans une autre école que la plus proche où j'allais enseigner. Si elle était mon élève, je ferais tout pour qu'elle puisse laisser exploser son imagination, tout en mettant quelques contraintes... J'avais déjà eu droits a des dessins de meurtres ou de suicides et sa m'avait assez choqué. Je préférais eviter a présent, en mettant des contraintes ou en donnant un thème a respecter; telle que 'il doit y avoir du bleu ou du violet' ou ' dans votre dessins, sa doit être le printemps'. Bref, des choses du genre...

Sans m'en rendre compte, je commençais a m'éloigner e la réalité et a repenser a Antoine. Le seul que j'avais aimé mais qui avait précipité ma chute dans la dépression. Je le revoyais rire et me sourire. Je le voyais encore m'entrainer a sa suite, au delà des frontières que nous avez fixer nos parents... Puis notre dispute. Je revins brusquement à la réalité, évitant de repenser à la suite de mon histoire.
Cette jeune fille ne semblait pas très différente de moi au même age. Elle gothique, moi émo. Elle aimait dessiner mais sembler très secrète & renfermer. Accepterait-elle ma présence ? Accepterait-elle le fait que j'ai regardé son dessin sans lui demander la 'permission' ? Je n'en savez rien. Pour son dessin, il méritait que tout le monde le voit, que tout le monde puisse l'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen R.
Admin
Gretchen R.


Nombre de messages : 164
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Emploi/loisirs : equitation
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 23/09/2008

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:06

    Je me détachai du reste du monde pour me concentrer sur mon dessin. Je revoyais clairement ce moment là. La dernière fois que je vis son visage. Je me rappelle comme s'il était encore devant moi, allongé sur le dos. Je revois le sang sur son corps. Je sens encore sa main sur mon dos. Il souriait comme sur le dessin. Ses yeux - sur le dessin - exprimaient de la joie et de la tendresse. Du bonheur et de l'amour. Mais une chose était étrange. Une lueur au fond de ses yeux. Une lueur qui ressortait bien sur le dessin. Une lueur de mort.
    Je relevais les yeux de mon dessin en entendant une voix près de moi. La femme n'était plus sur le banc plus loin. Elle était à côté de moi. Elle venait de me faire un compliment sur mon dessin. Je le regardai d'un seul coup d'oeil pour reporter mon attention sur elle. Cette femme était tranquille sur un banc et pourtant, me voir dessiner avait réveillé sa curiosité. Elle devait aimé les dessins ou être elle même une bonne dessinatrice. Sa deuxième phrase ramena mes yeux sur mon dessin. Je dis calmement avant de planter mes yeux gris dans les siens.

    "Personne n'est fier de moi."


    Et je le sais. Même mes parents ont honte. C'est pourquoi je suis ici. De plus, je suis arrivée il n'y a pas longtemps et je n'ai toujours pas eu de professeur d'art plastique. Ce qui ne me gêne pas puisque moi, je ne me donne pas de contrainte. Ils croient quoi ? Que je vais dessiner un meurtre, un suicide, une guerre ? Non. J'ai déjà assisté à ces scènes en vraies, la seule que je pourrais représenter ce serait celle que j'ai vécu. Le moment où je suis blottis contre son corps qui refroidit. Mes dessins sont pour la plupart noir et blanc. Je n'aime pas y mettre des couleurs. Je trouve que le dessin est gâché quand il est en couleur. C'est pourquoi, je peux affirmer que mon dessin est fini. Je ne mettrais pas de couleur. C'est comme ça que je dessine.
    Je rangeai mes crayons dans mon sacs et après avoir glissé mon dessin dans ma pochette, je la proposai à la femme à mes côtés. Dedans, il y avait la plupart de mes dessins. Représentant les gens autour de nous. Une femme avec un enfant, un couple, un homme, des enfants entrain de jouer. La vie quotidienne qui défile devant mes yeux sans que je n'en prenne part. Moi je reste sur le côté et je regarde le train défiler. Mes dessins représentent même parfois des paysages où des animaux. Tous ce que je vois. Et que j'ai envie de dessiner. Soit elle voulait regarder, soit je rangeai la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridingschool.forums-actifs.net/index.htm
Morgane S.

Morgane S.


Nombre de messages : 25
Localisation : dans la salle des profs ! x)
Emploi/loisirs : 8)
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 13/11/2009

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 16:18

Sa phrase me déstabilisa. Ne pas être fière d'elle ? Même pas ses parents ? Elle rangea ses affaires et me tendit une pochette. Surement celle ou elle rangeait ses affaires. Je la prit et sortit un premier dessin. En noir & blanc. Pourtant, il semblait vivant, comme le précédents. Je resta quelques instants, bouchée bée, devant le dessin. J'en pris un second et le regarda. Tout représenter la vie normal, le cours de l'existence. J'avais l'impression que les personnages des dessins allait apparaitre, devant moi et continuer leurs vies. Les personnages était surpris dans leurs actions, figé pour l'éternité sur du papier.

"Tu excelle en dessin. C'est magnifique..."

Je changeais de dessins, observant les contours. Il y avait des détails, les traits étaient sur et décidé. Comme si c'etait le crayon qui avait dessiner un instant d'une vie. Je rangeai alors les dessins, ayant fini de les admirer. Je rendis la pochette a la jeune fille puis, finalement, lui demanda :

"Comment t'appelle tu ?"

Devrais-je me présenter en première ? Devrais-je lui dire tout de suite que j'étais une professeur ?

"Moi je suis Morgane, Morgane Sayar."

Nous n'avions pas tant d'année de différence. Elle devait avoir entre 18 et 21 ans. J'en avais eu 26. Sa peau blanchie me rappeler celle d'une amie. Mais cette amie s'était fait tué dans un accident de voiture. Son meilleur ami conduisait, le mec d'en face était bourré. Elle n'avait rien demander, elle était la joie de vivre. Sa peau blanchie prouvais qu'elle sortait peu. Ce soir là, elle était aller en boite. J'étais dans la voiture de derrière, j'avais vu l'accident. J'y avais échapper, ma voiture avait fini dans le fossé. La sienne avait été embouti et avait pris feu. Les passagers et les conducteurs des deux voitures étaient morts. Elle aussi. J'avais 20 ans. Elle venait de fêter son 21ieme anniversaire. Son cadeau avait été la mort.
Ma vie avait été un enfer jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen R.
Admin
Gretchen R.


Nombre de messages : 164
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Emploi/loisirs : equitation
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 23/09/2008

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 14:01

    La seule personne qui n'avait pas honte de moi est morte. Dans cette pochette, il n'y avait pas tous mes dessins mais la plupart. Il y en avait un, que j'avais toujours sur moi. Je fouillai dans mon sac et en sortais une autre pochette. Plus rigide, plus résistante. Je l'ouvris en enlevant les élastiques. Il n'y avait qu'une feuille. Protégé par deux feuilles de plastique. Je pris le dessin et le retournai pour le montrer à la femme. C'était le plus plus beau de mes dessins.
    Il représentait une rue baignée par l'obscurité de la nuit. Il y avait une fille, habillée d'une jupe et d'un tee-shirt, allongée sur le corps d'un jeune homme. Sur le dos de la fille, il y avait la main du jeune homme. On pouvait apercevoir son visage. Un grand sourire étirait ses lèvres. Sous lui, une flaque de sang. Plus loin, on pouvait apercevoir la silhouette sombre d'un homme qui fuit. Tout fait au crayon. Dès que je le voyais, j'avais l'impression que le dessin bougeait. Qu'il reprenait vie pour me montrer la scène encore une fois. J'avais l'impression de voir le dos de la jeune fille être secouer par les sanglots. Puis s'arrêter soudainement, elle tombe dans l'inconscience. Je le lui tendis. Les rares personne à qui je l'avais montré, m'avaient traité de folle. Je ne pense pas qu'elle, elle soit là pour ça.

    "Gretchen. Vous êtes professeur de quoi ?"

    Je rangeais la pochette avec les dessins et la laissai regarder celui que je lui avais donné. C'était le plus réussi d'après moi. J'ai eu beaucoup de prof' d'art plastique. Tous ceux qui l'ont vu, ne m'ont pas donné leur avis. Même la tache noire sur le dessin ne le gâche pas. Je trouve qu'il l'embellis. C'est parce que la fois où je l'ai dessiné, quand il fut fini, une larme est tombé sur le dessin. Noircit par mon maquillage. Ça fait ressortir ma tristesse, le vide de mon coeur. Mais c'est mon avis. Et peu sont ceux qui le partage. Mais ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est que personne n'abîme ce dessin. Parce que moi je l'aime. Et je n'aurai jamais la force de le refaire. Pour attendre la fin de son observation, je me mis à regarder les personnes dans le parc. Je les regardais vivre. Eux, ils sourient, ils rient. Bref. Ils vivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridingschool.forums-actifs.net/index.htm
Morgane S.

Morgane S.


Nombre de messages : 25
Localisation : dans la salle des profs ! x)
Emploi/loisirs : 8)
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 13/11/2009

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 17:53

"Quelle déduction ! Enchanté Gretchen."

Je lui souris et pris le dessins qu'elle me tendait. Il avait la même finesse, la même réalité que les autres. Pourtant, celui ci, avait plus de nuances grisé. J'aurais même cru entendre l'homme s'enfuir derrière moi. Je ne pouvais pas le regarder plus longtemps, même si je n'avais pas connue cette scène, sa me rappeler des choses horrible.

"Ton dessin est très réaliste.. Tu l'as déjà vécue.. Je me trompe ?"

Je ne lui avait pas encore révéler ma profession. J'en étais consciente. Je le faisait exprès. Elle parler peu. Je voulait essayer de la faire parler un peu plus pour tenter de la comprendre.

"Je suis une professeur d'Arts Plastiques".

Je venais de lui révéler, intentionnellement. Elle devait surement avoir déjà vu des psy et d'autres personnes de se genre qui cherchait a la faire croire qu'ils étaient de son coté. J'en avait vu, je savais leurs méthodes. Seulement, moi, je n'agirais pas comme adulte se faisant passer pour son amie, mais comme adulte voulant l'aider.

"Gretchen, ce n'est pas en t'enfermant dans ta douleur que tu va réussir a a supporter..."

Je lui rendit son dessin, prenant grand soin de lui. Car si elle l'avait aussi bien ranger et avait pris toutes les dispositions nécessaire pour qu'il ne soit pas abimé, c'est qu'il lui était précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen R.
Admin
Gretchen R.


Nombre de messages : 164
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Emploi/loisirs : equitation
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 23/09/2008

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 20:31

    Déduction ? Je n'ai fais qu'observer. Les gens de cette ville ne s'approche pas des jeunes comme moi. C'est pour ça que je suis seule. Si elle, elle était venue me voir. C'était qu'elle était une prof' ou une élève. Ce qui n'est pas possible. Elle est trop âgée. Pas de beaucoup mais quand même. Les élèves sont d'à peu près le même age. A croire que tout se passe mal à ce moment là. Que l'ont craque à ce moment. Je passai une main dans mes cheveux avant de reporter mon attention sur les passants. Un groupe de jeune passant devant nous. Les garçons se retournèrent pour nous regarder et je soutins leur regard. Un sourire illumina leur visage. Je levais les yeux au ciel. Qu'ils sont bête. Ils perdent leur temps pour rien.
    Ses paroles me tirèrent de mes pensées. Professeur d'Art Plastique ? Il n'y a pas beaucoup d'école dans le coin. Pour que cette prof vienne me voir, elle doit venir de mon établissement. Je ne l'ai pourtant pas encore vu. Nouvelle. Ou alors tout le temps dans sa salle ou autre. Je me redressais sur le banc pour caler mon dos contre le dossier. Je pris le dessin avec délicatesse et le regardai longuement avant de poser un doigt fin sur la fille. Je plantai mes yeux dans ceux de la prof' et dis.

    "C'est moi."

    Je soutins son regard plusieurs secondes avant de ranger soigneusement le dessin. Je me recalais contre le dossier et glissai mes mains dans les poches de ma veste en cuir. Elle a dit elle même qu'elle était une prof. Pourquoi alors m'énerver avec le même blabla qu'un psi ? Je soupirai de mécontentement. Je n'avais pas envie de parler et encore moins de raconter ce que je ressentais. Je gardais tout ça pour moi et c'est mon choix. Je supporte la souffrance, sinon, je serais déjà morte. J'observais le parc avant de parler. Elle pouvait le prendre méchamment, mais elle l'a cherché. Je ne suis pas ici pour raconter ma vie à tout le monde et sombrer encore plus dans la tristesse. Non. Je suis ici pour remonter du gouffre. Même si, je n'y crois pas trop.

    "Mme Sayar. Laissez les psi dire ces âneries. C'est leur métier, pas le votre."

    Je le pensais. Vraiment. J'ai connu un psi qui me disait souvent ce genre de chose débile. Nous avons fini par plus nous voir. Il a perdu espoir et il en avait marre de mon comportement. Désolée, mais il ne faut pas m'énerver. Sinon ça part. Et une fois lâchée, je ne me retiens plus. Un gars a connu ma colère il n'y a pas longtemps. Je lui ai enfoncé mon genoux dans le ventre alors qu'il voulait m'embrasser. Quel idiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://ridingschool.forums-actifs.net/index.htm
Morgane S.

Morgane S.


Nombre de messages : 25
Localisation : dans la salle des profs ! x)
Emploi/loisirs : 8)
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 13/11/2009

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 20:55

Elle l'avait déjà vécue. J'en étais sure et elle l'avait confirmer. Je soupira et ferma quelques instants les yeux. Le groupe de jeunes qui était passé devant nous venais de disparaitre dans un tournant. Nouveau soupir.

"Si je suis ici, c'est pour aider les gens comme toi. J'étais comme toi avant. Je te comprends, toi et les autres. Je vais essayer de t'aider, mais si tu refuse la perche que je tends, alors tu devras te débrouiller. Évidemment, beaucoup préfère se débrouiller et finissent..."

Je ne finis pas ma phrase. Je préférais la laisser imaginer. Je voulais qu'elle sache. Qu'elle sache qu'elle n'était pas obliger d'accepter mon aide.

"Pense ce que tu veux de moi. Sa m'est égale. "

Je reporta mon regard sur le lointain. Je ne lui avait pas signaler que je n'étais pas encore marié. Pas a 26 ans. Le seul homme que j'avais aimé était Antoine. Par la suite, j'avais refusé tout les hommes qui m'offrait leur amour. J'avais bien flirté, mais rien d'autre. J'avais bien joué avec eux, mais j'avais toujours fait en sorte de les frustré. Tous. De sortes qu'ils arrêtent avec leurs propositions. Mais tout cela était de l'histoire ancienne. Je devais me construire un futur stable....


(assez court, désow')
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen R.
Admin
Gretchen R.


Nombre de messages : 164
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Emploi/loisirs : equitation
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 23/09/2008

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeLun 16 Nov - 21:44

    La rage montait en moi. Elle ne comprenait pas. Je n'avais pas choisi. Si je suis ici, c'est parce qu'on m'y a emmené de force. Sinon, je serais déjà morte. Ce qui m'empêche de partir, c'est la tranquillité des lieux. Personne pour venir m'embêter. Même dans l'établissement. Alors dans ces moments là, je sors une feuille et un crayon pour dessiner ce que je vois. Ce qui en revanche m'énerve c'est ça. Elle dit me comprendre. Mais pour me comprendre il faut avoir connu la même chose que moi exactement comme moi. Hors, je ne crois pas que nous soyons deux sur terre à avoir vécu ma vie. Ou alors ça serait très étonnant. Parce que je peux vous dire que ma vie n'était pas un long fleuve tranquille. J'ai résisté à l'envie de me buter. Et croyez moi, on est pas beaucoup à pouvoir tenir ce que j'ai vécu.
    Je revoyais tous dans ma tête. A une allure hallucinante ma vie défilait devant mes yeux. Mes mains se mirent à trembler et ma respiration devint irrégulière. D'un bond je me levais du banc et me plantai devant la prof. Je la regardai de mes yeux gris. Je revoyais tout. Tout. Ce n'était pas agréable. D'une voix d'abord ferme, je m'énervai.

    "Non ! Vous n'étiez pas comme moi. Personne n'était comme moi. Dès ma naissance on a eu honte de moi. Tous les jours de ma vie furent des jours de solitude. Personne n'aimait trainer avec moi. Personne ne le faisait. Dans cette situation, il y a de quoi péter les plombs. Même les professeurs ne voulaient pas me parler et au premier mot j'étais exclue du cours. Je restais seule tous les jours, toutes les heures. Personne ne venait me parler. On m'insultait et je ne sortais jamais en ville avec mes parents. Pourquoi ? Ils avaient honte de moi. Puis un jour on s'est intéressé à moi. Une seule personne mais c'était déjà beaucoup. Il est mort dans mes bras ! Tout le monde me détestait ! Je vous le dit. Personne n'est comme moi Personne n'a vécu ça. J'en ai connu des psi et tous ont essayé de me faire croire qu'ils avaient connu la même chose que moi à mon age. Mensonge ! Nous avons tous une histoire différente. Et que vous me croyez ou non, mon histoire faisait froid dans le dos même aux psi. Vous pouvez peut-être prétendre me comprendre mais pas dire que vous étiez comme moi. Et encore, j'aurai du mal à vous croire. Désolée, mais c'est comme ça."

    J'avais fondu en larme à partir du moment que j'avais commencé à parler de ma vie. Mon corps tremblait et je sentis mes jambes céder sous moi. Je me retrouvai à genoux devant la prof, mes mains cachant mon visage. Je pleurais cette scène qui c'était arrêté dans ma tête. J'essayai d'arrêter mes larmes. Mes elles arrivaient à passer. Je n'avais pas l'air bête devant la prof. C'était la première fois depuis longtemps que je parlais autant. C'était hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridingschool.forums-actifs.net/index.htm
Morgane S.

Morgane S.


Nombre de messages : 25
Localisation : dans la salle des profs ! x)
Emploi/loisirs : 8)
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 13/11/2009

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeMer 18 Nov - 16:49

Elle venait de péter les plombs et les larmes qui coulaient sur ses joues lui faisait surement du bien. Je m'agenouillai devant elle et dit, d'une voix tranquille:

"Je n'est pas exactement vécue les même choses que toi. J'ai tenter de me tuer surement pour une autre raison que la tienne. Seulement, au fond, la tristesse et la même dans le cœur de chaque être. Ta vie est différente de la mienne, certes mais j'espère que tu va reprendre gout a la vie...."

Soupir.

"Les longs discours c'est pas mon truc. Retrouve le bonheur et les psy t'emm*rderons plus. Ni même moi ou les autres profs. Quand la joie aura retrouver ton cœur, tu verras, on te lâcheras et tu pourras faire ce que tu veux. Ton ami aurait surement préférer te voir heureuse plutôt que mélancolique. Imagine un peu ce qu'il pense en te voyant ainsi, prête a te tuer dès que tu peux. Il t'a peut être connue comme cela mais il préfère surement te voir sourire. Et puis, s'il compte vraiment a tes yeux, prouve lui que le monde continue a tourner mais que tu ne l'oublie pas."


Sur ce, je me releva, et l'observa. Elle pouvais me crier dessus, si sa pouvait lui faire du bien. Après tout, je m'en fichais, j'avais eu droit a tout. Menaces de morts anonymes, disputes en pleins cours & même des fugues en pleine classes. Oui, j'avais vraiment eu droit a tout, alors je n'avais pas a craindre ce qu'elle ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen R.
Admin
Gretchen R.


Nombre de messages : 164
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Emploi/loisirs : equitation
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 23/09/2008

1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:10

    Pleurer ne m'a jamais fait du bien. Quand je pleure je revois exactement la scène. Tout, dans le moindre détail.

    - Salut Gret', tu vas bien ?
    Gretchen sourit à Alexandre et prit sa main. Ils se levèrent du banc pour se diriger dans une rue sombre. Ils étaient seuls et des sourires de bonheur illuminaient leur visage. Au milieu de la rue ils s'arrêtèrent pour s'embrasser. La jeune fille se blottit contre celui qu'elle aimait et ferma les yeux. C'est ce moment là qu'il choisit d'attaquer.
    Sortant de l'ombre, un homme armé d'un pistolet fit face aux adolescents. Ses mains tremblaient et il semblait avoir peur. Du sang tachait sa chemise blanche. Gretchen serra plus fort la main de Alexandre.
    - Ta chemise gamin, tout de suite !
    - Calmez-vous monsieur, je...
    - Recule !
    Une détonation retentit et le jeune homme se plia en deux, ses mains sur son ventre. Un cri strident résonna contre les maisons abandonnées. La jeune fille sursauta et se pencha sur le corps de son coeur. L'assassin disparut en entendant des pas de courses. Gretchen se mit à pleurer, tachant ses habits avec le sang de son ami. Elle était couchée sur son corps et lui avait posé sur le dos de la fille, sa main. Un homme apparut et le cauchemar s'arrête là.

    Mes mains étaient posées sur le sol, devant moi. Je les regardai avec de grands yeux. Les larmes avaient cessé de couler. Mon maquillage était maintenant étalé sur mon visage mais deux grands traits noirs ressortaient sur mes joues. Ma respiration se coupa pendant quelques secondes et revint mais pas normale. J'inspirai de grands coups en n'expirant presque jamais. Comme lors d'une crise d'asthme. Je me balançai légèrement d'avant en arrière fixant mes mains. Je me stoppai. Je levai la tête vers le ciel pour l'observer pendant plusieurs secondes. Un sourire étira mes lèvres, sourire qui avant de montrer qu'il en était un, se transforma en grimace. Je me relevais et regardai la prof.

    "Je n'ai jamais compris cette logique. Pour moi, lui montrer que je l'aime c'est lui montrer que sans lui je ne peux plus vivre."
Revenir en haut Aller en bas
http://ridingschool.forums-actifs.net/index.htm
Contenu sponsorisé





1ere rencontre. [pv Gretchen] Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre. [pv Gretchen]   1ere rencontre. [pv Gretchen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere rencontre. [pv Gretchen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretchen R.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sad Life :: Les Alentours :: Le parc-
Sauter vers: