Sad Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sad Life

La vie n'est pas si belle...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lecture atractive [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marrissä A

Marrissä A


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2009

Lecture atractive [libre] Empty
MessageSujet: Lecture atractive [libre]   Lecture atractive [libre] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:07


    Enfin une occasion de sortir. J'en profiter pour aller à la librairie du centre. peut-etre y avait-il quelques chose de nouveau. Peut-etre pourrais je enrichir ma collection personelle d'un nouveau livre. Mes parents avaient réssament envoyer de l'argent, j'en profitais. Le libraire me salua alors que je franchissais le seuil de son modeste magasin. Je ne lui répondi pas, pourquoi parler alors qu'on peu ce taire? Je me dirigea entre les rayons à la recherche de la perle qui me ferrais changer un peu de la monotonie des journées. Je slalomer dans un monde de livres, d'histoires passionnantes et d'univers parralleles. J'étais dans mon éléments,... heureuse malgres le masque de trsitesse sur mon visage, jamais il ne me quitter. Je n'avais pas le droit d'oublier, alors pour alléger ma peine je pris un livre,... Un ancien, un de ce que les biblioteque mettent en lieu sur pour les garder,... mais ici non. alors avec la plus grande délicatesse, celle d'un mere pour son bébé, je l'ouvris, m'assis et commença ma lecture, me plongeant lentement dans les abimes de cette univers fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane S.

Morgane S.


Nombre de messages : 25
Localisation : dans la salle des profs ! x)
Emploi/loisirs : 8)
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 13/11/2009

Lecture atractive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture atractive [libre]   Lecture atractive [libre] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:02

" J'ai vu le même à la bibliothèque."

Je souris a la jeune fille. Je ne la connaissais pas mais j'étais quasiment sur de son identité.

" Tu es Marissä n'est ce pas ? On m'avait dit que je te trouverais dans ce genre de 'magasins' si je puis dire. Je suis mademoiselle Sayar."

Cette fois ci, je n'avais pas donner mon prénom. Je regardai quelques instants Marissä puis détourna mon regard et attrapa un livre. Je lu la 4ieme de couverture attentivement puis le retourna et l'ouvris à la première page. Il devait y avoir au moins 500 pages et l'écriture était petite. Sa m'allai.

"Les livres sont bien pour apprendre mais écouter en cours est mieux."

Je jetai un coup d'œil vers son livre et ajouta :

"Les romans sont aussi d'excellent moyen de passer le temps."

On m'avait parler de Marissä comme une fille toujours dans son monde, ou personne ne pouvait l'atteindre. Pourrait-elle ouvrir la bouche et me parler ou se taire comme elle l'avait fait pour le libraire ? Tout ce que j'espérais, c'est qu'elle m'est entendue et qu'elle me répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Marrissä A

Marrissä A


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2009

Lecture atractive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture atractive [libre]   Lecture atractive [libre] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:31

    Je leva les yeux de mon livre et vu une femme pres de moi. elle me parlais, je ne l'écouter pas. Juste son nom, sayar,... Mon emplois du temps me revint rapidement en tete, c'étais ma prof d'art plastique. Je la regarda de nouveau, intriguée, cinq secondes, avans de replonger dans mon livre. Puis agacée par sa présence je me leva, et me dirigea vers le gérrant du lieu, lui donna le livre. Je l'achetais, il irait enrichir ma collection. avans de sortir je e tourna vers cette prof étrange qui osait m'adresser la parole alors que les autres m'ignoraient ou m'évitaient généralement, inclinant doucement la tete je lui dit:

    " Au revoir Madame!"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane S.

Morgane S.


Nombre de messages : 25
Localisation : dans la salle des profs ! x)
Emploi/loisirs : 8)
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 13/11/2009

Lecture atractive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture atractive [libre]   Lecture atractive [libre] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 18:58

Elle m'avait ignoré. Royalement. Qu'espérait-elle ? Que je la attrape ? Pas mon genre. Je soupira et me dirigeas également la caisse pour payer le livre que j'avais pris. "Madame". Pourtant, je lui avais bien indiquer que je n'étais pas encore marié.. Faisais-je aussi vieille que sa ? Nouveau soupir. Je sortis de la boutique après avoir payer et demanda :

"Puis-je te poser une question ou tu va t'enfuir ?"


Je la regarda dans les yeux avant de détourner le regard. Si elle me sortait "vous avez déjà poser votre question", je la louperais pas au prochain cours.


(un peu court mais là, je voyais pas trop quoi te rep =S)
Revenir en haut Aller en bas
Marrissä A

Marrissä A


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2009

Lecture atractive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture atractive [libre]   Lecture atractive [libre] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 20:40

    Je fit lentement demi tour afin de faire face à cette prof pot de colle. Je soupira et lui répondit néanmoin:

    " Tout dépend de votre question."

    Pas d'inpertinence dans ma voix, juste une profonde exaspération. J'aimais etre seule, et voila qu'elle s'obstinait à vouloir me parler,... Ba apres tous c'était l'une des nouvelles prof de ce centre alors à quoi bon. Sans la lacher du regard j'attendais sa stupide question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture atractive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture atractive [libre]   Lecture atractive [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture atractive [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't Touch ! [libre]
» Entre deux cours [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sad Life :: Les Alentours :: Petites échoppes-
Sauter vers: